Back to top
  • Les Rencontres ESS'aimons : « Marchés réservés & ESS »

    Événement
    4/09/2018
    La Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de La Réunion (CRESS), en partenariat avec le Réseau des collectivités Territoriales pour une Economie Solidaire (RTES) organise une rencontre sur les « Marchés réservés & ESS ».
  • La Terrasse des Canaux : On prépare 2024 !

    Événement
    Du 6/07/2018 au 2/08/2018
    En 2024, la ville de Paris organisera les premiers Jeux Olympiques inclusifs et solidaires. Pour réussir ce défi, Les Canaux, Maison des économies solidaires et innovantes se sont associés au Yunus Centre et à Paris 2024.
  • La RSE de plus en plus intégrée dans les achats

    Quoi de neuf ?
    Selon une étude publiée par EcoVadis et Affectio Mutandi, les critères de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) sont de plus en plus importants dans les relations fournisseurs
  • Signature de la charte Inclusiv’Essonne

    Quoi de neuf ?
    Le 11 juin 2018, Jean-Benoît Albertini, Préfet de l’Essonne, François Durovray, Président du Département de l’Essonne, les représentants des différentes collectivités locales ainsi que des partenaires du secteur socio-économique ont signé la charte Inclusiv’Essonne en faveur d’une organisation collaborative et optimisée de la co
  • Les Jeux Olympiques de 2024 seront inclusifs !

    Signature accord JO
    Décryptage
    Le 23 mai 2018, un accord a été signé afin de rendre les Jeux Olympiques de 2024, qui se dérouleront à Paris, inclusifs en favorisant l’inclusion sociale et professionnelle des personnes éloignées de l’emploi. 
  • Troisième rencontre Openmap ESS

    Openmap ESS
    Événement
    17/05/2018
    Cette troisième rencontre, organisée dans le cadre du pilotage de la Mission d’Appui au développement des Clauses Sociales, aura lieu le 17 mai 2017 et sera dédiée aux pratiques innovantes dans le secteur des prestations de restauration, traiteur et hôtellerie.
  • Made in Social

    Made in Social
    Quoi de neuf ?
    Le Mouves (mouvement des entrepreneurs sociaux) lance le programme Made in Social, un programme d’accompagnement pour faire progresser les entrepreneurs sociaux dans leur conquête de nouveaux marchés dans le secteur privé « classique ».