Back to top

Engagements, émotions et réussites en 2016 pour HUMANDO !

Interview
Publié
le 20 janvier 2017

Le 6 décembre dernier, l’entreprise de travail temporaire d’insertion HUMANDO, organisait un événement dans les locaux de Cuisine Mode d’emploi(s), la structure de formation aux métiers de la restauration créée par Thierry Marx. La parole était donnée aux salariés, permanents et en parcours d’insertion, pour présenter les projets et réussites de l’année. Sébastien Moriceau, directeur du développement et des partenariats d’HUMANDO, revient pour nous sur les temps forts 2016.

3 questions à...
Sébastien Moriceau, directeur du développement et des partenariats d’HUMANDO
2016 a-t-elle été une bonne année pour HUMANDO ?

L’année 2016 aura été une année particulièrement riche avec l’ouverture de 2 nouvelles agences, l’une à Boulogne dans les Hauts-de-Seine et l’autre à Orléans dans le Loiret. Le nombre des agences HUMANDO passe ainsi à 16, ce qui permet dans le même temps à HUMANDO une meilleure couverture et déploiement de ses solutions RH.

2016 c’est aussi l’accompagnement de 2 200 personnes en insertion dans 1 500 entreprises clientes différentes, le recrutement de 14 collaborateurs permanents supplémentaires et la réalisation de plus de 1 200 000 heures d’insertion

Au-delà du développement de l’activité, l’année a-t-elle été marquée par des événements particuliers ?

2016, c’est aussi l’année de l’obtention de la double certification AFAQ EI/ETTI et ISO 9001.

Côté innovation sociale, l’année qui vient de s’écouler a permis le développement de 2 nouvelles actions très significatives au sein d’HUMANDO avec :

  • L’accueil, le recrutement, le suivi et la formation de 50 réfugiés en partenariat avec l’AFPA et le FAF TT [fonds d’assurance de formation du travail temporaire, NDLR].
  • La création du dispositif HAPPY, toujours en partenariat avec le FAF TT et visant à favoriser l’autonomie des parcours professionnels des intérimaires en parcours.
Humando dispositif HAPPY

 

Si vous deviez résumer l’année en 3 mots, lesquels choisiriez-vous ?

Engagements, émotions et réussites… que nous souhaitons dédier à l’ensemble de nos partenaires, (financeurs, Etat, prescripteurs, Entreprises, etc.) qui nous accompagnent et nous font confiance depuis maintenant plus de 20 ans.