Back to top

HA ! 12e Trophées des Achats

Concours
Publié
le 18 avril 2018

Acheteurs, prestataires ou fournisseurs, valoriser vos démarches d’achats responsables en participant aux Trophées des Achats. Date limite pour déposer votre dossier de candidature le lundi 30 avril 2018.

  • Pour qui ?

Ces Trophées sont destinés aussi bien aux acheteurs qu’aux fournisseurs ou prestataires de services. Les entreprises et leur Direction des Achats pourront concourir ainsi que les fournisseurs, prestataires de services ou sociétés de conseils à travers une réalisation client.

Sur les trois catégories ouvertes à la compétition, la catégorie « Achats durables et responsables » récompense la politique achat qui a su le mieux intégrer l’un des leviers de la RSE, ou encore développer une vraie relation avec son environnement, ses fournisseurs ou des secteurs de la vie civile.

Par exemple, l'année dernière, la branche Service-Courrier-Colis de La Poste a gagné la médaille d'or de cette catégorie. Sa Direction des Achats avait tissé un réseau d'Entreprises de Travail Temporaire d'Insertion (ETTI) dans le cadre d’un marché national d’intérim d’insertion pour l’ensemble du Groupe sur des besoins en recrutement d’agents de tri, facteurs et guichetiers.

  • Quelle procédure de sélection ?

Une fois votre dossier déposé en ligne, vous serez amené à soutenir votre projet lors du grand oral, le mardi 23 mai 2017. Les nominés disposeront de 7 minutes pour convaincre le jury d’experts.

Les nominés et les vainqueurs des Trophées des Achats seront présentés lors de la cérémonie de remise des prix du lundi 18 juin 2017 au Théâtre Mogador, dans le programme de la soirée et en live, devant 1 200 professionnels de l'écosystème des Achats.

Informations pratiques :

Télécharger le dossier de candidature : https://www.tropheesdesachats.fr

Contact : l.leonardo@md-c.fr