Back to top

L'acheteur public au service de l'action sociale et de l'Economie sociale et solidaire

Événement
06/03/2018

Le Conseil National des Achats organise un événement national sur l’action sociale. Trois tables rondes sont organisées dans la journée, en parallèle d’un forum des achats publics.

L'évolution du code des marchés publics en 2016 a introduit dans les textes une considération renforcée de l'impact de la politique d'achats publics sur le développement d'activités à fort impact social. De nouvelles mesures sont ainsi venues outiller les acheteurs publics dans leur démarche de soutien au secteur de l'ESS. Cela s'est notamment traduit par l'insertion de clauses sociales et environnementales dans les procédures d'appel d'offres ou à travers la possibilité de réserver des marchés aux entreprises de l'ESS.

Cette journée de réflexion et d'échanges est à l'attention des acheteurs publics, des acteurs de l'action sociale et des acteurs de l'ESS.

Au programme :

10 h – 15 h : Forum des achats publics
10 h – 11 h 30 : Table Ronde 1 – Les clauses sociales dans les Marchés Publics
11 h 30 – 12 h 30 : Table ronde 2 – Le périmètre de l’Economie sociale et solidaire, une opportunité pour les Achats Publics
13 h 45 – 14 h 45 : Table ronde 3 – Les facteurs de réussite de l’action sociale et de l’Economie sociale et solidaire dans la relation commerciale

> Plus d'information : www.lyon-metropole.cci.fr

Informations pratiques

Lieu : Métropole de Lyon - Salle du Conseil, 20 rue du Lac 69003 LYON
Horaires :  Le 6/03/2018 de 9H30 à 15h00

> Inscription en ligne
Evénement gratuit