Back to top

Etude de cas Partenariat | LOG'INS (Ares & NORBERT DENTRESSANGLE)

Cette étude de cas, réalisée par Le RAMEAU, analyse la mise en oeuvre du partenariat LOG'INS entre l'association ARES & NORBERT DENTRESSANGLE.

L’entreprise Norbert Dentressangle (ND) et l’association Arès (Association pour la réinsertion économique & sociale) expérimentent un dispositif d’insertion professionnelle in-novant en faveur des personnes en situation d’exclusion et de handicap : LOG’INS
Crée en 2011, Log’Ins est une joint-venture sociale, créée conjointement par Arès et ND, spécialisée dans 3 métiers logistiques (conditionnement à façon, logistique publi-promotionnelle, lo-gistique e-commerce).

Cette coopération économique permet de :

  • développer un dispositif professionnalisant dans le secteur de la logistique pour des personnes éloignées de l’emploi ;
  • créer un outil adapté à la formation de personnes en grande difficulté aux métiers de la logistique pour les préparer à leur accès à l’emploi en entreprise classique.

Cette étude détaille les actions engagées, les moyens mis en oeuvre et les résultats de ce partenariat.

Cette analyse a été réalisée par Le RAMEAU , laboratoire de recherche appliquée sur les alliances innovantes au service du bien commun. Elle est extraite de la banque d'étude de cas de l'Observatoire National des Partenariats.

Etude de cas
Catégorie
Bilan / étude
Auteur
Le Rameau
Date d'édition
Territoire
France