Back to top

Les Feedbacks ESS 2024

Événement
Jeudi 18 juillet 2019

ESS 2024 vous invite à rencontrer Janus, l'entreprise co-créée par le groupe Vitaminte-T et Humando pour tirer parti des opportunités offertes par les jeux olympiques de 2024.

Des Jeux Olympiques inclusifs, socialement et environnementalement responsables

A l'occasion des jeux olympiques 2024 qui se tiendront à Paris, le Comité d’Organisation Paris 2024, en charge de la planification, de l'organisation et du financement des Jeux Olympiques et Paralympiques, a souhaité mettre en place un dispositif d’accompagnement important pour permettre aux acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) de se saisir des marchés liés à l’organisation des Jeux.

Le projet ESS 2024, mis en oeuvre par Les Canaux, le Yunus Centre, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 et la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques, permet ainsi aux acteurs de l'ESS de s'informer sur les marchés en cours, via la plateforme ESS 2024, mais aussi de référencer leurs solutions innovantes et d'être accompagnés pour initier des partenariats avec les acteurs de l’économie traditionnelle pour répondre aux marchés olympiques et paralympiques.

Le Comité d’Organisation Paris 2024 a ainsi rassemblé autour de son initiative, un grand nombre d'experts et d'acteurs des champs de l'économie sociale et solidaire, de l'insertion par l'activité économique, de la formation, de l'emploi et de l'entrepreneuriat. L'Avise apporte à ce titre son expertise en matière de développement et de promotion des achats socialement responsables.

Permettre la coopération des grands groupes et des acteurs de l'ESS

Afin de sensibiliser les entreprises de l’ESS, TPE/PME et les grands groupes aux différents modèles de coopération possibles pour répondre aux consultations lancées par les organisateurs des Jeux, ESS 2024 organise une série de rencontres avec des grands témoins qui permettent un retour d’expériences sur des succès et des échecs de collaborations hybrides initiées entre des grands groupes et des acteurs de l’ESS.

Pour ce second rendez-vous, ESS 2024 propose une rencontre avec Janus, une co-entreprise créée entre le groupe Vitaminte-T et Humando.

Informations pratiques

Date : Le 18 juillet de 8h45 à 10h
Lieu : Aux Canaux, 6 Quai de la Seine, 75019 Paris
 

>>> Inscriptions : en ligne