Back to top

Entreprise et Structures de l'insertion par l'activité économique

Retours d'expérience du réseau CREPI suite au projet Entreprise et Structure de l'insertion (2016-2017)

Répartis aujourd'hui sur 15 territoires, les CREPI (Clubs Régionaux d'Entreprises Partenaires de  l'Insertion) organisent des actions pour favoriser la rencontre directe entre représentants d'entreprises et personnes en recherche d'emploi.

Ce livret donne des repères et des conseils issus des expériences terrain. "Il s'engage à se rapprocher, se connaître et expérimenter ; confiance et partenariat s'inscrivant dans un temps long mais ps si lointain." affirme Philippe Moulia, président de la Fédération Nationale des CREPI.

Le projet ?

Entre 2016 et 2017, la fédération nationale des CREPI ainsi que les CREPI Auvergne, Ile de France, Loire et Haute-Loire, Loiret et Lorraine ont mis en place des actions visant à faciliter une meilleure connaissance et un rapprochement entre les SIAE et les entreprises. Et ce, afin in fine de développer les relations commerciales avec les entreprises.

Le document s'articule autour de trois thématiques :

  •  Entreprises et SIAE, deux mondes qui s'ignorent....
  • Quel est l'intérêt exprimé par les entreprises pour l'IAE ?
  • Comment créer la rencontre : idées, exemples et conseils pratiques

Un livret synthétique, pratique qui donne à voir des manière très concrète des conseils pratiques et des témoignages d'entreprises, notamment des acheteurs, et de SIAE.

Entreprise et SIAE, retour d'expérience du réseau CREPI
Catégorie
Retour d'expérience
Auteur
CREPI
Date d'édition
Territoire
France