Back to top

Salon Handicap, emploi et achats responsables, Paris

Événement
27 mars 2017

50 conférences et ateliers, 500 experts mobilisés, 120 Entreprises adaptées (EA) et Etablissements et services d’aide par le travail (ESAT) exposantes… C’est ce que promet la deuxième édition du Salon Handicap & achats responsables, qui ajoute la dimension « emploi » à son programme pour l’occasion. L'Avise sera exposante et animera un atelier pour présenter ses travaux et projets sur les achats socialement responsables. 

Comme l'année dernière, l'Avise sera présente au Salon handicap, emploi et achats responsables pour permettre aux visiteurs de découvrir, de manière complémentaire à l'offre de services des structures du secteur adapté et protégé, celle de l'insertion par l'activité économique. 

L'Agence d'ingénierie et de services pour entreprendre autrement animera notamment un atelier, intitulé "Handicap et insertion : comment développer une politique globale d'achats socialement responsables ?" afin de présenter des bonnes pratiques ainsi que le site socialement-responsable.org. 

D'autres conférences pourraient également intéresser les acheteurs qui souhaitent développer le recours aux entreprises de l'économie sociale et solidaire, parmi lesquelles :

  • « Les secteurs du travail protégé et adapté : comprendre, structurer et développer ses achats responsables »
  • « Innovation et nouvelles tendances : panorama des services proposés par les EA et ESAT »
  • « Comment faciliter le recours au secteur du travail protégé et adapté et ajuster les processus d'achat ? »

 

Rendez-vous sur le stand de l'Avise pour en savoir plus sur les travaux de l'Agence en matière d'achats socialement responsables !