Back to top

Trophées des Achats 2017 : l'intérim d'insertion et La Poste médaille d'or !

Quoi de neuf ?
Publié
le 26 juin 2017

Le 19 juin, au Théâtre de Paris, les nominés et les vainqueurs des Trophées des Achats ont été présentés lors de la cérémonie de remise des prix, devant 1 200 professionnels de l'écosystème des Achats.​ Dans la catégorie  « Achats durables et responsables » ,  le Groupe La Poste a été récompensé pour ses actions en faveur de l'intérim d'insertion.

La catégorie "Achats durables et responsables" récompense la politique achat qui a su le mieux intégrer la gouvernance d’entreprise sur des sujets variés : la protection de l’environnement, la sécurité des personnes, le commerce équitable, la responsabilité sociétale des entreprises. Ainsi, la Direction des Achats de la branche Service-Courrier-Colis a tissé un réseau d'Entreprises de Travail Temporaire d'Insertion (ETTI) dans le cadre d’un marché national d’intérim d’insertion pour l’ensemble du Groupe sur des besoins en recrutement d’agents de tri, facteurs et guichetiers.

L'intérim d'insertion c'est quoi ? 

Les entreprises de travail temporaire d’insertion (ETTI) proposent des offres d’emploi du secteur du travail temporaire à des personnes en difficulté sociale et professionnelle. Les ETTI concluent des contrats de mission, mettant leurs salariés à disposition auprès d’entreprises clientes pour des missions de travail ponctuelles, pour tous types de travaux. La personne travaille donc chez le client mais est salariée de l’ETTI par le biais d’un contrat de mission.

En images, l'intérim d'insertion à La Poste :

 

D'autres candidats ont été également récompensés dans la même catégorie :

  • SoftCorner, médaille d'or prestataire pour le réemploi des licences logicielles ;
  • Bouygues Telecom, prix spécial donneur d'ordre pour leurs actions de formation à la pratique des achats des dirigeants d’entreprises adaptées ;
  • Weezea, prix spécial donneur d'ordre, application mobile de sensibilisation handicap.